OXiGENATOR

MiCycle Pro

Accueil »  Produits »  MiCycle Pro

Micycle Pro

MiCycle Pro est une application de suivi cyclisme. Il enregistre les statistiques de ride, affiche des données d’utilisateur, s’il est monté, ou parler à utilisateur pendant que vous roulez – Si se trouve dans une poche. Graphiques interactifs permettent une analyse post-ride. Manèges peuvent être partagés manuellement ou automatiquement via iMessage, par courriel ou sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

Application peut afficher les données dans le système métrique (mètres / kg) ou impériale (miles / lb) unités de. Localisation fonctionne dans un contexte – donc, si l’appareil est dans une poche en mode verrouillé, emplacement toujours suivis. Utilisateur peut publier début événements et aux réseaux sociaux, comme Twitter et Facebook.

Est de la principale différenciation à partir d’autres apps de cyclisme – celui-ci est SIMPLE et FONCTIONNE. Aucune interface drôle et complexe, pages, contrôles, écrans surchargés… Quelques éléments essentiels.

MiCycle Pro est plus avancé de version d’une application gratuite de MiCycle. Il inclut toutes les fonctionnalités que sont facultatifs dans la version gratuite, mais aussi certaines fonctionnalités ont plus étendu de capacités. Histoire permettre à l’utilisateur de voir tous les tours précédents (sous forme de tableau et un graphique à barres – pour la distance et vitesse moyenne). Entrer dans les détails de chaque trajet fournir plus d’info ainsi que Altitude / Tableau des vitesses. Fonction Auto-Pause qui permettent à l’utilisateur d’exclure les arrêts non désirés (feu de circulation, routes, etc.) calcul de statistiques (Vitesse moyenne, durée). App se met automatiquement en pause tour lorsque la vitesse tombe à 0 et il reprend automatiquement lorsque la situation commence à changer. Fonction de suivi des cuvettes permettent l’utilisateur à enregistrer les mauvais points sur le trottoir et averti qu’ils se trouvent près lorsque roulez le même chemin la prochaine fois (Liste des nids-de-poule enregistré peut être modifié).

Application tente de sauver autant de batterie que possible en virant emplacement uniquement lorsque les monter a effectivement commencé et haven ’ t encore terminée. Mises à jour de localisation sont produisent aussi avec rythme très raisonnable pendant le trajet – par exemple. chaque 5 m / 15 ft.

Nous espérons que vous trouverez utile MiCycle Pro app! Cliquez ici pour voir une démo.

Description de la fonctionnalité

Interface principale

MiCycle peut fonctionner “dans une poche” (par exemple. silencieusement s’inscrire votre trajet et, Si vous utilisez un casque, – périodiquement, vous dire les statistiques de trajet via retour vocal) ou il peut fonctionner “sur l’écran” – par exemple. montés sur un guidon et d’afficher les données. Écran principal ci-dessous vous donnent une idée de ce qui peut être affiché là.

Retour vocal

Au cours de l’utilisateur de la ride gardent généralement de l’iPhone dans une poche. Retour vocal aident à maintenir l’utilisateur informé sur les statistiques vitales ride, comme la vitesse, distance, temps et les calories brûlées. L’utilisateur peut choisir les statistiques à l’écoute et à quelle fréquence app leur dira (basé sur la durée ou de distance passé).

Support Apple Watch

Heureux possesseurs d’Apple Watch maintenant peuvent l’utiliser avec la version de téléphone de l’application MiCycle Pro. Montre affiche des mensurations d’un tour, comme la distance passé, Vitesse, temps, fréquence cardiaque et grades. Elle montrera également le profil d’élévation d’une distance passé. L’utilisateur peut contrôler app à l’aide de boutons: pour mettre en pause le trajet, reprendre ou terminer. Nouveaux nids de poule peuvent également être déclarés depuis l’écran de veille. Montre cardiofréquencemètre peut être utilisé pour communiquer les données relatives à l’iPhone pour stocker le long de la balade.

Nid-de-poule suivi

Listes de nids de poule
Nid-de-poule détails

Fossés et cuvettes sont très ennuyeux problèmes sur trottoir – surtout pour les vélos de route avec des pneus minces. Ils peuvent même cause grave vélo équipement et cavalier articulations problèmes. Pendant le trajet, Si le pilote a remarqué un nid-de-poule, il/elle peut cliquer sur “Nouveau nid de poule” bouton sur l’écran pour enregistrer son emplacement. Nouvelles cuvettes peut aussi être signalé lorsque le téléphone est dans la poche – en appuyant sur un bouton de télécommande casque trois fois (moyen / bouton principal sur le contrôleur). Nids-de-poule recueillies peut être parcourues de l’interface utilisateur paramètres. Ils peuvent également être modifiés – voyez-le en contexte de plan/satellite image ou d’ajuster sa gravité.

Lorsque roulez la prochaine fois sur la même route, vous pouvez activer le paramètre de notification nid-de-poule et application permettra de rider à savoir lorsque le nid-de-poule est proche (dans 50 rayon d’yards). Ce coureur de façon peut être alerté en temps et regardez pour contourner cet un nid-de-poule.

Contrôleur de casque

Utilisation du casque en MiCycle

L’utilisation d’écouteurs’ (non seulement Apple ’ s) contrôleur peut être très utile pendant le trajet. Outre les contrôles de volume, Il y a habituellement un troisième bouton (un moyen si il y a trois, ou juste un). MiCycle App ce bouton a la suite de fonctions:

  • Une simple pression sur se met en pause la chanson (ou jouer si a été suspendu avant)
  • Deux presses Passez à une prochaine chanson
  • Trois presses enregistrera le nid-de-poule (Si la fonction n’est disponible)

Auto-pause

Application suit une vitesse moyenne pendant le trajet. Cela équivaut à distance passé divisé par le temps qu’il a fallu pour réussir. Lorsque le trajet traverse des routes à trafic et doit attendre de passer ce trafic avant de continuer à rouler – elle affecte la vitesse moyenne. Afin de minimiser cette affection, application peut être définie sur auto-pause lorsque emplacement Arrêté modifiant (par exemple. Rider a cessé au trafic ou au feu de circulation) et sera reprise automatique quand la situation a commencé à changer à nouveau (par exemple. Rider a recommencé en mouvement).

Histoire

Tous commis monte automatiquement enregistrées sur l’appareil dans une histoire. Rider peut observer précédentes balades, regroupées par date, Ouvrez-les et voir tous les évènements, comme début, Finition, Pauses, Nids-de-poule signalés. Si certains enregistrements d’historique ne sont plus nécessaires – l’utilisateur peut supprimer de l’histoire. Trajet en particulier dans une histoire peut être publié sur Facebook ou Twitter. Il peut également être partagé avec d’autres via iMessage ou par courriel. Partage inclut l’affichage de la carte du trajet entier ainsi que des données statistiques. Lorsque partagé via l’application de messagerie inclut également le fichier de données qui peut être importé dans une application MiCycle ou MiCycle Pro sur un autre périphérique. Fichier de données inclut des données de trajet ainsi que des informations sur les nids de poule et bicyclettes.

Graphiques

Application peut présenter l’histoire comme un graphique à barres. Pour le voir il suffit de tourner étant sur le côté de téléphone sur la liste de l’historique. Barres indiquent la vitesse moyenne et transmis à distance pour chaque trajet. Utilisateur peut faire défiler graphique gauche ou droit s’il y a trop de rides pour s’intégrer dans un seul écran.

Étant sur les détails d’interface et tourner le téléphone sideway ouvrira un graphique pour une balade particulière. Échelle de temps présentera Vitesse, Altitude et fréquence cardiaque (Si enregistré) pendant le trajet entier. L’utilisateur peut double-cliquer graphique pour maximiser ou minimiser. En mode maximisé attachant du ruban adhésif sur la zone située entre les marqueurs kilomètre/mile révélera des stats supplémentaires pour ce kilomètre seulement / Mile. En mode maximisé utilisateur verra aussi des détails à chaque étape à l’itinéraire, comme la distance passé, temps, Vitesse, angle, fréquence cardiaque et l’élévation. Point de ride apparaît également dans la petite carte dans le coin gauche ou à droite d’un écran.

Courbes de puissance

Si vous utilisez un wattmètre, vous pouvez vous voir les points forts et faibles grâce à graphique de la courbe de puissance. Courbe de puissance peut être affiché pour un trajet donné, ou comme un ensemble de courbes pour les autres manèges – pour faire une comparaison pour un particulier.

Ensemble de statistiques et de Hall of Fame

Interface de statistiques récemment ajouté reflètent votre trajet ’ s Sommaire pour toute durée, mois derniers et actuel.

Itinéraires

Routes permettent de suivre un chemin existant de propre ou quelqu'un ’ trajet précédent s. Itinéraires peuvent être sauvés d’existants manèges précédents dans l’histoire ou peuvent être importés par l’intermédiaire de fichiers GPX (format de fichier standard de facto pour les applications de suivi GPS-enabled). Itinéraires sont affichent sous forme de liste ou sur une carte. L’utilisateur peut sélectionner l’endroit désiré pour le marqueur de carte de route et le changer à tout moment. Quand re-monter la route, l’utilisateur peut choisir de monter du début à la finition ou d’arrivée départ (par exemple. en sens inverse). Quelle route chemin est ajouté pour monter la carte, il montrera la direction avec flèche. Si vous êtes trop loin du départ – application proposera d’utiliser iPhone app de carte se pour déplacer vers l’emplacement.

Segments

Lorsque vous êtes au milieu d’un tour, vous pouvez marquer le début et la fin du segment. Cela permettra l’application pour stocker cette portion d’une route pour des analyses. Promenades avec des segments peuvent être exportées dans itinéraires, qui exportera également des segments pour l’automatisation. Segments qui sais système peuvent être automatiquement a commencé et a pris fin pendant le trajet. Segments de la Ride peuvent être observées comme un lis, ainsi que par rapport à la même place durant les autres manèges (Vitesse moyenne et puissance moyenne seront comparés, ainsi que le profil d’élévation sera montré).

Quand vous roulez et application reconnue début du segment, il démarrera automatiquement les valeurs de l’enregistrement. S’il dispose des données d’élévation, demande indiquera également le profil – Si vous pouvez mieux juger sur vos ressources. Ride-exportateur dans itinéraire comprend des segments. Segments montrera le profil tant qu’il existe au moins un parcours par le même chemin d’accès est connu pour une application.

 

Capteurs: Fréquence cardiaque, Wattmètre, Vitesse, Cadence

Application prend en charge les capteurs divers Bluetooth et ANT + (Pris en charge via Ant + BT pont de capteurs ANT +). Cela comprend les capteurs de fréquence cardiaque, Mesureurs de puissance, Cadence (tous les deux – Manivelle et roue) capteurs. Si Power Meter a cadence supplémentaire de données – il sera utilisé aussi bien. Capteurs peuvent être enregistrés pour vélo spécifique et mettra automatiquement sous tension lorsque vous basculez le vélo dans l’application.

Lectures de capteurs stocké dans l’histoire de l’attraction, affichée sur un écran principal et visualisées sur les cartes. Ils peuvent également être parlés par l’intermédiaire de retour vocal. Pour application de compteurs électrique simple-sides offrent un curseur de compensation (valeur peut être corrigée dans une fourchette comprise entre x1 et x2. Pour la fréquence cardiaque, vous pouvez choisir de permettre l’application pour vous dire quand votre fréquence cardiaque se déplace d’une zone à l’autre – dire d’aérobie anaérobie.

Mode de pratique

Quelle saison cycliste est terminée et les cyclistes ont besoin d’utiliser le formateur, MiCycle app peut être commuté “Formateur” mode. Dans ce mode app ignore les coordonnées GPS et fixer des points de données à temps et la Distance. Pour qu’il puisse de fonction il faudra au moins un capteur de vitesse (par exemple. cadence de roue). Si vous avez un compteur d’électricité, capteur de cadence et fréquence cardiaque – il toujours un plus.

Il existe certaines limitations sur l’affichage de données pour tour formateur.

 

Sauvegarde de manèges / Restauration et exporter / Importation

Pour vous assurer que vos données sont en sécurité ou transférer à nouveau dispositif demande offre une capacité de sauvegarde des données dans votre espace de stockage iCloud. Ces données peuvent être restaurées sur même ou un autre appareil aussi longtemps qu’il est branché sur le même compte iCloud.

Vous pouvez également envoyer un tour particulier via et message inclura des fichiers de données. Nous incluons maintenant les trois fichiers de données: au format natif MiCycle (ce fichier peut être importé dans un autre appareil avec application MiCycle ou MiCycle Pro), GPX et TCX (ceux qui peuvent être importées dans les services en ligne populaires tels que Strava). Format GPX contient des données de piste de fond tandis que TCX inclut toutes les données (position, fréquence cardiaque, puissance, cadence, etc.).

Gérer les bicyclettes

MiCycle permettent de garder un (version gratuite) ou plusieurs vélos sur fichier. Celui qui est marqué comme “cours” sera joint à monter lors de l’événement de finition. Chaque vélo présente divers paramètres numériques comme attaché de capteurs. Parmi ceux qui, il y a un compteur kilométrique et application mettra automatiquement à jour actuel ’ odomètre vélo s à l’arrivée.

Pour chaque vélo vous pouvez épreuves sur piste, comme le remplacement de la chaîne, remplacement de pneus ou similaire. Chaque événement définit la date et compteur kilométrique au moment de l’événement. Toutes deux remplies automatiquement, mais peut être écrasée.

Créer des vidéos de la course

Une fois que le tour est terminé et enregistré dans une histoire, Il peut être utilisé pour générer une vidéo qui vous montrera une carte et un itinéraire animé de bout en bout, y compris les pauses et paramètres importants, comme la vitesse de pointe, puissance supérieure et plus grande altitude. Voici un exemple:

OXiGENATOR

MiCycle Pro

Home »  Products »  MiCycle Pro

Micycle Pro

MiCycle Pro is a cycling tracking application. It records ride statistics, displays data to user if mounted, or speak to user while riding – if sits in a pocket. Interactive charts allow post-ride analysis. Rides can be shared manually or automatically via iMessage, email or on social networks (Facebook or Twitter).

Application may display data in metric (meters / kg) or imperial (miles / lb) units. Location tracking works in a background – so if device is in a pocket in locked mode, location still being tracked. User may post start and finish events to social networks, like Twitter and Facebook.

Main differentiation from other Cycling apps is – this one is SIMPLE and JUST WORKS. No funny and complex interfaces, pages, controls, overloaded screens… Just essentials.

MiCycle Pro is more advanced version of a free MiCycle app. It includes all features that are optional in free version as well as some features have more extended capabilities. History allow user to see all previous rides (tabular and as a bar chart – for average speed and distance). Going into details of each ride provide more info as well as Altitude / Speed chart. Auto-Pause feature that allow user to exclude unwanted stops (traffic light, roads, etc) from stats calculation (average speed, duration). App will automatically pause ride when speed drops to 0 and automatically resume it when location starts changing. Pothole Tracking feature allow user to record bad spots on pavement and be notified that they are near when ride the same route next time (list of recorded potholes can be edited).

Application attempts to save as much battery as possible by tacking location only when ride actually started and haven’t yet ended. Location updates are also happening with very reasonable pace during the ride – e.g. every 5 m / 15 ft.

We hope that you will find MiCycle Pro app useful! Click here to see a demo clip.

Feature Description

Main Interface

MiCycle can work “in a pocket” (e.g. silently register your ride and, if using headphones, – periodically telling you the ride statistics via voice feedback) or it can work “on display” – e.g. mounted on a handlebar and displaying the data. Main screen below give you an idea of what can be displayed there.

Voice Feedback

During the ride user usually keep iPhone in a pocket. Voice Feedback help to keep user informed on vital ride statistics, such as speed, distance, time and calories burned. User may select which statistics to listen and how often app will tell them (based on time or distance passed).

Apple Watch Support

Happy owners of Apple Watch now can use it together with the phone version of the MiCycle Pro application. Watch will display vital statistics of a ride, such as passed distance, speed, time, heart rate and grade. It will also show the elevation profile of a passed distance. User may control app by using buttons: to pause the ride, resume it or finish it. New potholes may also be reported from the watch screen. Watch heart rate sensor can be used to communicate data to iPhone to store along the ride.

Pothole Tracking

Potholes Lists
Pothole Details

Ditches and Potholes are very annoying problems on pavement – especially for road bikes with thin tires. They can even cause serious bicycle equipment and rider joints problems. During the ride, if rider noticed a pothole, he/she may click on “New Pothole” button on screen to record its location. New Pothole may also be reported when phone is in a pocket – by pressing a headphones remote controller button three times (middle / main button on controller). Collected potholes can be browsed from Settings interface. They also can be edited – to see it in context of map/satellite image or adjust its severity.

When ride next time on the same route, you can enable pothole notification setting and application will let rider know when pothole is near (in 50 yards radius). This way rider can be alerted in time and watch to bypass such a pothole.

Headphones Controller

Use of headphones controller in MiCycle

The use of headphones’ (not just Apple’s) controller may be very useful during the ride. Besides volume controls, there is usually a third button (middle one if there are three, or just one). In MiCycle app that button has following functions:

  • One press will pause song (or play if was paused before)
  • Two presses will skip to a next song
  • Three presses will record the Pothole (if feature is available)

Auto-pause

Application tracks an average speed during the ride. This is calculated as passed distance divided by time it took to pass it. When ride crosses roads with traffic and has to wait to pass such traffic before continue to ride – it affects the average speed. In order to minimize this affection, application can be set to auto-pause when location stopped changing (e.g. rider stopped at traffic or traffic light) and will auto-resume when location started changing again (e.g. rider started moving again).

History

All committed rides automatically recorded on the device in a History. Rider may observe previous rides, grouped by date, open them and see all events, such as Start, Finish, Pauses, Reported Potholes. If certain history records are not needed anymore – user can delete them from history. Particular ride in a history can be published on Facebook or Twitter. It also can be shared with others via iMessage or Email. Sharing includes the map view of entire ride as well as statistical data. When shared via Email application will also include the data file that can be imported into MiCycle or MiCycle Pro application on another device. Data file includes ride data as well as information about potholes and bicycles.

Charts

Application can present History as a bar chart. To see it simply turn phone sideways being on History list. Bars indicate average speed and passed distance for each ride. User may scroll chart left or right if there are too many rides to fit into one screen.

Being on details interface and turn phone sideway will open a chart for particular ride. Timescale will present Speed, Altitude and Heart Rate (if recorded) during the whole ride. User may double-tap chart to maximize or minimize. In maximized mode taping on area between kilometer/mile markers will reveal additional stats for just that kilometer / mile. In maximized mode user will also see details at every point at the route, such as passed distance, time, speed, angle, heart rate and elevation. Ride point will also be shown in the small map at the left or right corner of a screen.

Overal Statistics

Recently added Statistics interface reflect your ride’s summary for entire time, last and current month.

Routes

Routes allow rider to follow an existing path of own or someone’s previous ride. Routes can be saved from existing previous rides in history or can be imported via GPX file (de-facto standard file format for GPS-enabled tracking applications). Routes are shown as a list or on a map. User may select desired place for route map marker and change it at any time. When re-ride the route, user may elect to ride it from Start to Finish or from Finish to Start (e.g. in opposite direction). When route path is added to ride map, it will show the direction with arrow. If you are too far from the starting point – application will offer to use iPhone Map app to drive to the location.

Segments

When you are in a middle of a ride, you can mark start and end of segment. This will allow application to store this portion of a route for future analysis. Rides with segments can be exported into Routes, which will also export segments for the automation. Segments that system know can be automatically started and ended during the ride. Ride segments can be observed as a lis as well as in comparison to same spot during other rides (average speed and average power will be compared, as well as elevation profile will be shown).

When you ride and application recognized the start of segment, it will automatically start recording values. If elevation data is available, application will also show the profile – so you can better judge on your resources. Exporting ride into route includes segments. Segments will show profile as long as there is at least one Route with the same path is known to an app.

 

Sensors: Heart Rate, Power Meter, Speed, Cadence

Application supports various Bluetooth and ANT+ sensors (ANT+ sensors supported via Ant+ to BT Bridge). This includes Heart Rate sensors, Power Meters, Cadence (both – Crank and Wheel) sensors. If Power Meter has supplemental cadence data – it will be used as well. Sensors may be registered for specific bicycle and will be automatically switched when you switch the bicycle in the app.

Sensors readings stored in the ride history, displayed on a main screen and visualized on charts. They also can be spoken via voice feedback. For single-sides power meters application offer a compensation slider (value can be corrected in a range between x1 and x2. For Heart Rate you may elect to allow application to tell you when your heart rate moves from one zone to another – say from Aerobic to Anaerobic.

Rides Backup / Restore and Export / Import

To make sure that your data is safe or transfer it to new device application provides an ability to backup data into your iCloud storage. This data can be restored on same or another device as long as it is connected to the same iCloud account.

You can also send one particular ride via and message will include data files. We now include three data files: in MiCycle native format (this file can be imported on another device with MiCycle or MiCycle Pro application), GPX and TCX (those can be imported into popular online services like Strava). GPX format contains basic track data while TCX includes all data (position, heart rate, power, cadence, etc.).

Other Screenshots